access content
 
French 
Mon père, Henry, est à l'origine de toutes les rénovations de chais effectuées sur cette propriété.

Mon épouse, Virginie est oenologue ; bien évidemment elle me conseille dans toutes mes démarches.

Historique du cru

Les premières traces du vignoble du château Laplagnotte Bellevue apparaissent dans la seconde édition du "cocks" de 1868 entièrement refondue par Édouard Féret.
On peut donc imaginer que le vignoble de Laplagnotte qui produisait à l'époque entre six et dix tonneaux existait bien avant cette date.

Au cours des décennies suivantes la propriété s'est peu à peu agrandie et c'est en 1954 qu'un dernier échange effectué par les parents des propriétaires précédents a porté la surface actuelle du vignoble à 6 ha 09 a .

Depuis le 3 mars 1990, le château Laplagnotte Bellevue est la propriété d'Henry et Claude de Labarre née Fourcaud Laussac qui n'ont cessé depuis de s'y consacrer avec beaucoup de passion.
Depuis les vendanges 1996, je gère cette propriété avec mon épouse.

Méthode de travail

Que ce soit dans les vignes ou dans les chais, notre méthode de travail reste traditionnelle puisque je suis vigneron bio.
Toutefois, nous évoluons avec notre temps et possédons des outils performants pour la vigne et le chai.

Ma Passion pour le bio étant grandissante, j'ai décidé de travailler en biodynamie. Le premier millésime certifié par Demeter sera 2018.

L'élevage se fait en barriques pendant une année avec un à deux soutirages. Le renouvellement des barriques se fait tous les ans avec 25 % de fûts neufs.

Agriculture Biologique
© 2007-2017 Fourcaud Laussac Vineyards
Site hosted by VinoCities